Bienvenue sur A WAY TOGO 2019

À la croisée de nos cultures

On a tous entendu « Vis ta vie à fond » , c'est justement ce que nous avons décidé de faire. A WAY TOGO 2019 est un espace où nous partageons les récits de nos aventures au Togo. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue

Journée à Dzobegan

La veille de notre départ nous avons profité de notre présence dans la région de Lomé pour aller à Dzobegan, assister à un office avec...

Les soeurs Josée et Pauline

Nous souhaitons remercier très particulièrement Soeur Pauline et Soeur Josée qui ne nous ont pas seulement accueilli chez elles, mais...

Le spectacle de fin

Le 14 août a eu lieu notre spectacle de fin du camp. Nous avons tous été très heureux de pouvoir participer à ce spectacle, revivant...

Notre palace

Durant notre séjour au Togo, nous avons la chance d'être accueil par la communauté des soeurs de la Divine Providence de Ribeauvillé à...

Une journée au village

Ce sont environ 80 enfants qui participent quotidiennement aux activités. Agés entre 7 et 17 ans, nous les avons répartis en 2 groupes:...

Notre mission au village SOS

Nous avons préparé notre voyage autour du thème : "Nous sommes les habitants du monde". Plus concrètement cela se traduit par la...

Jour d'anniversaire

Aujourd'hui le 6 août, nous faisons 2 anniversaires. Tout d'abord celui des 55 ans de vie religieuse de soeur Josée qui nous héberge....

Le marché de Kara

Dimanche après-midi, après une première revue de notre expérience togolaise de la semaine, nous avons flâné dans les allées du marché de...

Chez Seda et Tieda

Samedi après midi nous sommes retournés dans la région de Kara, plus spécifiquement dans les 2 villages construits par Seda et Tieda. Le...

Le pays de Tambermas

Samedi matin nous sommes allé visiter le pays de Tambermas dans le nord du pays, à 15 kilomètres de la frontière du Bénin. Là-bas nous...

Akpema

Aujourd'hui nous avons eu la chance d'assister à la cérémonie d'Akpema. Il s'agit d'un rite de passage à l'âge adulte pour les jeunes...

Visite et installation au village

Le 31 juillet nous avons commencé notre mission par la visite du village SOS d’enfants de Kara. C’est là que nous organiserons toutes nos...

Bien arrivés à Kara !

Malgré quelques péripéties d'aéroport, nous sommes bien arrivés à Lomé cette nuit où soeur Josée nous a accueillis. Malheureusement Émile...

Alice Vachon

Hello ! Je m’appelle Alice, j’ai 22 ans et je viens de finir ma licence en commerce et management international. J’ai toujours eu envie...

Rose Clerc

"J'ai décidé de faire ce voyage pour découvrir un pays et sa culture. En effet, je trouve que l'on apprend et échange mieux lorsque l'on...